Philipsen triomphe au sprint massif de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2025

Home » Philipsen triomphe au sprint massif de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2025

Pour la première fois depuis des années, la classique de printemps Kuurne-Bruxelles-Kuurne s’est à nouveau terminée par un sprint massif classique sur l’emblématique Brugsesteenweg. Jasper Philipsen a une fois de plus prouvé sa classe et s’est offert une victoire en cadeau pour son anniversaire. Le sprinteur belge a battu Olav Kooij et Hugo Hofstetter sur la ligne d’arrivée.

Une course avec de nombreuses attaques, mais sans échappée

Le peloton est resté longtemps compact, malgré quelques tentatives d’attaque précoces. Après un peu plus de 40 kilomètres, un groupe de sept coureurs a réussi à se détacher : Dries De Bondt, Huub Artz, Ward Vanhoof, Marius Mayhofer, Tomáš Kopecky, Ceriel Desal et Axandre Van Petegem ont rapidement pris une avance de près de cinq minutes.

La poursuite s’est lancée lorsque Timo Kielich, Lewis Askey et Jhonatan Narváez ont tenté le saut à 90 kilomètres de l’arrivée. L’avance du groupe de tête s’est réduite à trois minutes. Un problème mécanique a toutefois contraint Kielich à abandonner, tandis que Tim Wellens et Jonas Abrahamsen se sont détachés du peloton sur les pavés du Mont Saint Laurent. Bien qu’ils aient un moment donné l’espoir d’une contre-attaque réussie, tout s’est à nouveau regroupé.

À 35 kilomètres de l’arrivée, De Bondt, Wellens, Desal et Mayhofer ont de nouveau tenté de porter un coup décisif. Ils ont tenu bon jusqu’après le premier passage sur la ligne d’arrivée, mais n’ont pu empêcher le peloton de les reprendre.

Philipsen ne laisse aucun doute

Avec tous les attaquants repris, la voie était libre pour les sprinteurs. Kaden Groves a lancé un lead-out parfait pour Jasper Philipsen, qui n’a laissé aucune chance à ses concurrents. Olav Kooij a sprinté pour la deuxième place, tandis que Hugo Hofstetter complétait le podium.

Après des années de courses marquées par des attaques tardives ou des victoires en solitaire, les sprinteurs ont eu satisfaction cette année. Et Philipsen a une fois de plus prouvé pourquoi il fait partie de l’élite mondiale absolue.

Découvrez le palmarès complet

Curieux de connaître tous les anciens vainqueurs de Kuurne-Bruxelles-Kuurne ? Consultez ici le palmarès complet et laissez-vous inspirer par l’histoire impressionnante de notre course.

Nous attendons déjà avec impatience un nouveau chapitre de la riche tradition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Rendez-vous l’année prochaine sur la Brugsesteenweg !

Plus d'actualités KBK

Découvrez nos formules VIP et Publi pour KBK 2026

Vivez KBK en VIP Le dimanche 1er mars 2026, Kuurne redeviendra l’épicentre du monde cycliste et les yeux des passionnés de cyclisme du monde entier seront rivés sur le déroulement de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, l’une des classiques de printemps les plus uniques et les plus renommées. La clôture traditionnelle du week-end d’ouverture du printemps cycliste promet cette […]

Tuur Verbeeck remporte Kuurne-Bruxelles-Kuurne juniors

La version juniors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne a eu un vainqueur belge le dimanche 2 mars 2025. Tuur Verbeeck s’est imposé en solitaire de manière convaincante et a franchi la ligne d’arrivée avec une avance de huit secondes sur le Danois Mikkel Bang Fredsø Weigelt. Le podium a été complété par Thor Feyaerts, qui a été le […]

Qui succédera à Wout Van Aert ?

Qui succédera à Wout Van Aert ? La classique cycliste Kuurne-Bruxelles-Kuurne figure à nouveau au calendrier dans quelques semaines. Alors que l’anticipation de la prochaine édition grandit, nous revenons sur le déroulement impressionnant de la course de l’année dernière. C’était l’année dernière, avec Wout van Aert comme glorieux vainqueur. La question se pose : qui […]

Qui sera la prochaine légende en devenir après Aldo Taillieu ?

Dans quelques semaines, les jeunes talents cyclistes prendront à nouveau le départ de Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniores, une course qui a déjà vu naître de nombreuses légendes en devenir. L’année dernière, le Belge Aldo Taillieu s’est imposé, suivi de Seth Dunwoody et Erazem Valjavec aux deuxième et troisième places. Nous nous demandons : qui succédera à Taillieu […]

Kuurne-Brussel-Kuurne
Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des actualités et des mises à jour.
En vous inscrivant, vous acceptez notre Politique de confidentialité et vous donnez votre consentement pour recevoir des mises à jour de notre part.
Where legends are born
© 2025 Kuurne Brussel Kuurne. Tous droits réservés.