La version juniors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne a eu un vainqueur belge le dimanche 2 mars 2025. Tuur Verbeeck s’est imposé en solitaire de manière convaincante et a franchi la ligne d’arrivée avec une avance de huit secondes sur le Danois Mikkel Bang Fredsø Weigelt. Le podium a été complété par Thor Feyaerts, qui a été le plus rapide au sprint pour la troisième place.
Solide solo de Verbeeck
Le jeune coureur de 17 ans s’est détaché de ses concurrents dans la phase finale et a réussi à maintenir son avance jusqu’à l’arrivée à Kuurne. Derrière lui, Weigelt a dû se contenter de la deuxième place, tandis que Feyaerts a remporté le sprint pour la troisième place dans un petit groupe.
D’autres coureurs belges se sont également distingués. Mauro Keppens et Witse Bertels ont sprinté depuis le peloton pour terminer respectivement neuvième et dixième, ce qui signifie que la Belgique a placé quatre coureurs dans le top dix.
Talent de la R.EV Brussels Cycling Academy
Verbeeck court pour la R.EV Brussels Cycling Academy, l’équipe de jeunes créée par le double champion olympique Remco Evenepoel. Avec cette initiative, Evenepoel souhaite soutenir et accompagner les jeunes talents de sa région.
Fait remarquable, Evenepoel connaît lui-même le sentiment de victoire à Kuurne. En 2018, lors de sa deuxième année juniors, il avait également remporté cette course en solitaire. Une nouvelle légende est-elle née avec Tuur Verbeeck à Kuurne-Bruxelles-Kuurne ?